Beni : Clôture d’une formation sur la lutte contre la désinformations et les discours de haine

Articles les plus lus

Les travaux du séminaire de formation sur la lutte contre la d’information et le discours de haine, organisée par la section de l’information publique de la MONUSCO/ Beni-Butembo-Lubero, ont pris fin, ce vendredi 6 juillet 2023.

Deux jours durant, des Journalistes, des hommes et femmes politiques mais aussi des administrateurs des groupes WhatsApp des villes de Beni, Butembo, des territoires de Beni et de Lubero ont affiné leurs compétences pour mieux lutter contre les fausses informations et le discours de haine. Ils ont reçu aussi de nombreuses matières sur les mécanismes de lutte contre les fausses informations dans les médias en général et les nouveaux médias ( réseaux sociaux)

A l’occasion de la clôture de la formation, le substitut du procureur de la République du tribunal de grande instance de Beni, le magistrat Georges Mamboro, a échangé avec les participants sur les infractions relatives à la désinformation sur les réseaux sociaux.

Pendant ces deux jours, il a été question également de saisir les contours sur les différentes formes et techniques de la désinformation, dont notamment.

Abdourahamane Nganda, Chef de bureau adjoint de la MONUSCO Beni-Butembo-Lubero, a pour sa part demandé aux participants de mettre en application toutes les matières apprises pendant les deux jours de la formation.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C1 et C2 de la CAF: V.Club, Lupopo, Mazembe et Maniema Union entrent en lice ce weekend

La manche aller du deuxième tour préliminaire de la campagne interclubs de la Confédération africaine de football -CAF- demarre...

Les articles similaires

DrcActu