Élections de 2023: le gouvernement prévoit 464 millions USD pour la tenue des scrutins

Articles les plus lus

La tenue de l’élection présidentielle et autres législatives, provinciales et locales en décembre prochain est quasi inévitable. En effet, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) va, en ce mois de juillet, percevoir une enveloppe de 464 millions USD de la part du gouvernement, pour l’organisation de ces opérations.

L’information a été annoncée ce vendredi 07 juillet par la cellule communication du porte-parole du gouvernement Sama Lukonde, Patrick Muyaya. Cette somme d’argent permettra une bonne organisation des élections dans la transparence.

« La CENI bénéficiera de 464 millions USD en juillet 2023. Cet investissement renforce son engagement envers le processus électoral et la volonté du peuple congolais » peut-on lire sur le compte Twitter du Ministère de la communication et médias.

Le calendrier électoral de la Centrale électorale prévoit les élections pour le 20 décembre de l’année en cours. L’ouverture des bureaux de réception et de traitement sont ouverts depuis le 26 juin dernier, pour les législatives nationales sur toute l’étendue du territoire national, hormis dans des entités en proie à l’insécurité.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu