RDC : Tshisekedi très déçu de son bilan dans le secteur de la justice

Articles les plus lus

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé, lors d’une interview accordée à Tina Salama, sa porte-parole et diffusée à la RTNC, qu’il n’est pas satisfait du bilan de la justice sous son mandat. Il indique que la justice n’a pas rencontré ses attentes.

« S’il y a un bémol à mettre sur mon bilan, ce que je ne suis pas satisfait du bilan dans le domaine de la Justice. J’ai beaucoup compté sur le pouvoir judiciaire. Comme on le dit dans la bible, la Justice élève la nation. Malheureusement dans notre cas, la Justice détruit notre Nation » , a regretté Félix-Antoine Tshisekedi.

Et de poursuivre :  » J’ai tout mis en œuvre pour essayer de faire comprendre, surtout aux chefs d’institutions ma vision, mais malheureusement, je n’ai pas l’impression que nous sommes sur le même diapason « .

Néanmoins il a reconnu que parmi les acteurs de ce secteur, il y a de braves femmes et de braves hommes. Le Chef de l’Etat insiste sur le fait qu’il a « l’impression que tout le monde semble être dépassé par la force du mal ».

Par ailleurs , le Chef de l’Etat congolais a nié toute implication dans les démarches visant l’arrestation ou la libération de certaines personnes.

« Je peux vous le dire devant Dieu, je ne suis intervenu dans aucun cas de ce pays pour demander l’arrestation ou la libération de quelqu’un, jamais. Parce que je veux que la justice soit indépendante », a juré Félix-Antoine Tshisekedi.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu