RDC: Félix Tshisekedi salue le travail abattu par la CNSSAP en matière de sécurité sociale des agents publics de l’État

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est visiblement très satisfait du travail réalisé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP). Celle-ci met les bouchées doubles pour garantir une retraite nobles aux fonctionnaires de l’État.

Le Président congolais a reconnu le travail de la CNSSAP, sans toutefois la citer, au cours d’une interview lui accordée par sa porte-parole Tina Salama, diffusée le week-end dernier sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Aux yeux de plusieurs, cette sortie médiatique à l’aire d’un bilan dressé par le Chef de l’État, à plus ou moins 5 mois de l’élection présidentielle. Et le secteur de la sécurité sociale, cheval de bataille de la CNSSAP reçoit une bonne note et lui apporte incontestablement satisfaction.

« Aujourd’hui, le fonctionnaire qui va à la retraite n’a plus à s’inquiéter pour son devenir, il y a une rente qui est prévue pour cela  » , a dit en substance Felix-Antoine Tshisekedi.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) est un jeune établissement public piloté par le Directeur Général Junior Mata M’Elanga. Il a la noble mission de mettre en oeuvre la réforme intervenue dans le secteur de la sécurité sociale, à l’issue de la promulgation par le Président de la République de la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022, portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État, sous la sourcilleuse tutelle de Jean-Pierre Lihau Ebua, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu