Sud-Kivu : les coûts du transport en baisse suite à la réhabilitation du tronçon routier Miti – Hombo – Bunyakri

Articles les plus lus

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi à effectué une descente sur terrain le week-end dernier, en vue de s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation du tronçon routier Miti – Hombo – Bunyakri.

Selon le constat de l’autorité provinciale, les travaux évoluent normalement. Aujourd’hui les véhicules arrivent déjà à Bulambika. Sur un trajet de 20 kilomètres, quittant Miti PKO jusqu’à Bitale. les passagers paient actuellement 20.000 FC, au lieu 45 000 FC avant.

Théo Nawabidge Kasi a en outre salué le travail déjà exécuté par l’office de route, consistant à réouvrir la route Bukavu-Bunyakiti. Il rassure la population de Bunyakiri en territoire de Kalehe que bientôt cette route sera asphaltée, grâce au contrat signé entre le gouvernement et une entreprise sous le contrôle de l’office de route.

La population quant à elle est très satisfaite de voir les véhicules arriver à Bulambila, après environ 5 ans.

Le Directeur de l’Office des Routes Anicet Kakesa Tamukombo souligne que les travaux sur ce tronçon consistent à supprimer les bourbiers, pour rendre fluide la circulation, mais aussi, recharger et faire le reprophilage.

Ces travaux sont exécutés, rappelons-le, par l’Office des Routes, dans le cadre du programme d’entretien routier (PER 2022), sous la supervision du bureau technique de contrôle (BTC), appuyé par le Fond National d’Entretien Routier (FONER).

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu