Traque des ADF à Beni : la population satisfaite du travail abattu par la mission conjointe FARDC-UPDF

Articles les plus lus

La population de la région de Beni, dans la Province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo se dit satisfaite du travail abattu par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), conjointement avec Uganda People’s Défense (UPDF).

Les habitants de Beni ont, lors d’une enquête menée par votre média, salué les opérations conjointes dénommées « Shujaa », lancées depuis l’année passée contre les ADF.

«Nous félicitations les armées congolaises et ougandaises pour ce qu’elles font ces derniers temps. Si nous évaluons les opérations conjointes FARDC-UPDF depuis son lancement, nous pouvons dire qu’il y a un véritable changement par rapport à la protection des civils dans les zones sous leur contrôle. Ces derniers temps les FARDC-UPDF neutralisent les ADF comme pas possible», ont dit, Kambale Mutsomani Éric et Mayani Kavutirwaki Patient, deux jeunes de Beni.

Ils demandent en outre que celles-ci soient étendues dans d’autres coins des territoires de Beni et de Lubero.

Notons que, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conjointement avec l’armée ougandaise ont annoncé, dimanche 9 juillet 2023, la neutralisation d’un autre leader du groupe ADF dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit du commandant LUBANGAKANE tombé lors d’une embuscade des Forces de sécurité dans la vallée de Mwalika, confie le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu