Éliminatoires CAN 2023: la RDC gagne la Mauritanie par forfait après la décision de CAF

Articles les plus lus

La commission jury disciplinaire de la CAF vient de prendre une décision finale, concernant la plainte déposée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) contre la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM).

Dans une notification publiée ce mardi 11 juillet , la CAF a déclaré inéligible le joueur Diaw khadim et sanctionne par forfait les matchs auxquels l’athlète à pris part.

“A cet égard, le jury disciplinaire déclare le match N• 77 RDC vs Mauritanie et le match N• 101 Mauritanie vs RDC comptant pour les éliminatoires de la CAN total Énergie Côté d’ivoire 2024 perdu par pénalité 3-0 conformément à l’article 105 du code disciplinaire.” peut-on lire dans une notification.

La CAF inflige aussi à la FFRIM une sanction financière de 10.000 $ à payer dans un délai de 60 jours à dater de ce jour.

La RDC reprend la tête du groupe et compte désormais 10 points en tête du classement. La Mauritanie qui avait capitalisé 8 points redescend à la 2ème place avec 7 points en égalité avec le Gabon.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu