Débouté par la CENI à propos de l’audit du fichier électoral, Martin Fayulu boycotte les élections

Articles les plus lus

Face à la presse ce mercredi 12 août 2023 à Kinshasa, le président d’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) , Martin Fayulu a réaffirmé que lui et sa famille politique, LAMUKA, ne déposerons pas des candidatures pour les élections de 2023.

« Sans un nouvel audit du fichier électoral , nous ne déposerons pas nos dossiers des candidatures à la CENI »a-t-il dit devant la presse.

Paradoxalement, l’ opposant congolais Martin Fayulu indique qua le boycott des élections ne fait pas partie des vocabulaires de sa famille politique.

« Comme nous ne cessons de le dire. Nous ne boycotterons pas les élections. Nous exigeons l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant », a déclaré Martin Fayulu.

Par la même occasion , Martin Fayulu a appelé les Congolais à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à la « tricherie ».

Pour rappel, la CENI n’a pas accédé à la demande de l’opposition . La centrale électorale a estimé qu’il faut des raisons solides pour parvenir à un nouvel audit du fichier électoral.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu