Processus électoral : le centre carter prêt à déployer une mission d’observation électorale en RDC

Articles les plus lus

Conduite par le Professeur Edward Mcmahon, une délégation du Centre Carter, a été reçue ce jeudi 13 juillet 2023 par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis Kadima Kazadi.

Au menu des échanges, le préparatifs des élections générales de décembre 2023 et plus particulièrement sur la possibilité de cette organisation américaine de mandater une mission d’observation électorale internationale en RDC.

Edward Mcmahon, a fait savoir que cette rencontre avec le numéro un de la centrale électorale, leur a permis de s’informer du déroulement du processus électoral en RDC.

«Je suis à la tête d’une mission envoyée par le Centre Carter pour s’informer de la situation préélectorale afin d’étudier la possibilité de dépêcher une mission d’observation internationale. C’est dans ce contexte que nous sommes en contact avec toutes les parties prenantes au processus électoral en cours» a indiqué le professeur Edward Mcmahon.

Et d’ajouter

«Nous avons eu des discussions très fructueuses avec le Président de la CENI et ses collaborateurs. Ils nous ont informé de l’état actuel des préparatifs des élections prévues cette année et nous sommes très heureux d’avoir reçu de la part de la CENI, une invitation pour envoyer une mission d’observation et nous envisageons que cela soit une mission à long terme pour vraiment connaître les réalités du processus électoral en RDC» a-t-il conclu.

Notons que durant son séjour en RDC, la mission rencontrera diverses parties prenantes du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu