Sécurité sociale : les agents du Ministère de l’ESU bientôt pris en charge par la CNSSAP

Articles les plus lus

Les agents du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire seront bientôt pris en charge par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP).

En effet, les travaux conjoints d’immatriculation des agents de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour le premier semestre de l’année en cours se sont déroulés au siège de la CNSSAP.

Les experts de cette entreprise de l’État étaient mercredi dernier en face d’au moins six syndicalistes délégués pour la circonstance par le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, sur une décision remontant au 28 juin dernier.

Le gouvernement congolais et principalement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est déterminé de voir les agents publics de l’État basculer vers le régime contributif. C’est d’ailleurs dans cette optique que la loi Loi n°22/031 du 15 juillet 2022, portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État a été promulguée.

Le vice-premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebua met la main dans la pâte, avec la contribution de la CNSSAP pour que les agents publics de l’État bénéficient d’une retraite digne à la fin de leurs carrières respectives.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu