Ituri : deux présumés Maï-Maï arrêtés à Mambasa

Articles les plus lus

Deux présumés miliciens Maï-Maï, ont été arrêtés par le service de sécurité, ce samedi 15 juillet 2023, au village Bafwambaya, Chef-lieu du groupement de Bafwambaya, en chefferie de Bimbo, dans le territoire de Mambasa, en Province de l’Ituri.

Selon les sources de la Police Nationale Congolaise (PNC), ces hors-la-loi ont été arrêtés avec une arme du type AK47, lors d’une patrouille menée entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), et les éléments de la Police Nationale Congolaise locale.

Le Commissaire Principal Shishombo Amisi Guy, commandant de la Police de la place précise que ce deux personnes sont responsables des attaques contre la population dans les carrés miniers de Santa Mari, Mazaina et Vatican.

«Ces assaillants qui sont arrêtés font partie d’un groupe de personnes qui cherchent à s’organiser une fois pour semer l’insécurité dans la zone, cela après l’arrestation de leur leader», a-t-il dit.

La dernière attaque attribuée à ce groupe d’hommes armés qui avait pris pour la cible deux foyers miniers dont Mazaina et Vatican. ce jour-là ces inciviques avaient violés deux femmes et pillent des maisons des habitants.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu