Législatives nationales : la CENI proroge de 7 jours l’opération de dépôt des candidatures

Articles les plus lus

Les bureaux de réception et de traitement des candidatures éparpillés à travers le pays resteront encore ouverts pour une semaine environ.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a décidé de prolonger l’opération de dépôt des candidatures pour la députation nationale du 16 au 23 juillet 2023. Cette décision a été prise ce samedi, au cours de la réunion des membres de la plénière de la centrale électorale congolaise.

La Commission Électorale Nationale Indépendante a en outre décidé d’octroyer certaines facilités pour permettre un maximum de dépôt des dossiers de candidature.

Ainsi, es candidats indépendants et les partis et regroupements politiques peuvent scanner les formulaires et les envoyer par voie électronique à leurs mendataires au niveau de chaque circonscription électorale pour permettre le dépôt de dossier. En outre, seuls les titres académiques sont soumis à la certification conforme, selon les prescrits de l’article 121 de la loi électorale. À défaut, une attestation justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans suffit.

La CENI avait convoqué l’électorat pour la députation nationale en mi-juin. L’opération devait en principe se clôturer ce samedi 15 juillet.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu