La famille de Chérubin Okende porte plainte contre inconnus

Articles les plus lus

La famille de l’opposant assassiné, Chérubin Okende a déposé une plainte contre inconnus ce lundi 17 juillet au parquet de grande instance de Kinshasa /Gombe. Par l’entremise de Maître Laurent Onyemba, les proches du défunt évoquent les faits d’arrestation et assassinat prévus et punis par les articles 67 et 45 du code pénal congolais livre ll.

L’épouse, les enfants et le père biologique de l’ex-ministre des Transports, désenclavement et voies de communication exigent une instruction qui permettra d’identifier sans complaisance les auteurs, coauteurs et complices éventuels de cet horrible assassinat. car il en va de l’équilibre dicté par le droit.

D’autres plaintes seront déposées contre toutes personnes dans les médias qui se sont évertués à ternir l’image de l’illustre disparu par des éléments montés pour désorienter l’opinion.

Enlevé en date du 12 juillet 2023 par des personnes non autrement identifiées à ce jour, le corps sans vie de Chérubin Okende a été retrouvé sur l’avenue Poids Lourds dans sa jeep, en date du 13 juillet 2023 laissant clairement apparaître une mort cruelle et brutale, « causée par des personnes sans foi ni loi. Cette situation choque toute conscience objective », peut-on lire dans la plainte signée par Maître Onyemba.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu