Beni : les déplacés internes en quête d’assistance

Articles les plus lus

Plusieurs familles des déplacées à la suite des combats entre les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) et les FARDC dans les territoires de Beni au Nord-Kivu, vivent depuis plus d’un mois sans assistance humanitaire dans la ville de Beni.

Ces déplacés sont enregistrés dans différents sites et maisons d’accueil en ville de Beni, dans la Province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Lundi 17 juillet, plusieurs dizaines des déplacés étaient en sit-in devant le bureau administratif des actions humanitaires et solidarité nationale.

Une délégation de ces derniers étaient d’ailleurs reçue par le maire de Beni, le Commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba Kashale.

De son côté la société civile de Beni, témoigne que ces déplacés qui vivent dans des familles d’accueil sont dans une situation de vulnérabilité grave.

« Il y a plusieurs déplacés qui sont dans différents sites et maisons d’accueil.C’est pourquoi nous lançons un cri d’alarme aux autorités de la RDC, surtout le ministre chargé de l’assistance humanitaire en RDC, de venir en aide aux paisibles citoyens qui se sont déplacés involontairement, ils ont laissé plusieurs biens dans les milieux de provenance. Ils sont ici dans des familles d’accueil dépourvus de tout ».

Il en appelle pour une assistance humanitaire urgente de ces vulnérables. Moïse Malikidogo, membre de la société civile coordination urbaine de Beni, demande aux autorités de leur venir en aide ou orienter leurs partenaires dans la zone pour assister ces paisibles citoyens victimes de la guerre des ADF.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu