Députation nationale : « Nous n’irons pas au-delà du 23 juillet 2023 » (Denis KADIMA)

Articles les plus lus

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA, a visité ce mardi à Kinshasa deux Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC).

À en croire le chef de la centrale électorale, le constat établi est le faible engouement de la part des aspirants à l’élection des députés nationaux, alors que la CENI leur a accordé toutes les facilités.

« Je constate avec surprise que les candidats ne se présentent pas en masse alors que la date limite est déjà dépassée. Nous-même avons prolongé pour leur accorder du temps et il me semble qu’il y en a qui pensent qu’il y aura un système de jetons et qu’ils pourront passer plus tard »,a dit le président de la CENI.

Et de poursuivre : « J’en profite pour dire à tous les candidats indépendants, des partis et regroupements politiques que le 23 juillet, nous aurons déjà poussé les choses un peu trop loin donc ils doivent nécessairement s’apprêter et déposer leurs dossiers au plus tard à cette date-là au lieu d’attendre la dernière minute. Le délai que nous avons accordé pour que tout le monde qui était en retard pour des raisons d’ordre logistique et organisationnel puisse se présenter durant ce délai ».

Il faut noter que la DGRAD, est présente dans tous les bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC), pour aider les candidats avec le paiement.

« J’insiste pour dire que nous organisons les élections pour le peuple, les partis, les candidats et non pour nous-mêmes. Ils doivent se présenter en tenant compte de la date à respecter. Sinon, nous aurons de sérieux problèmes à satisfaire ceux qui pourraient penser que le délai sera revu »,a ajouté Denis Kadima.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu