Évaluation des opérations FARDC-UPDF : le général major Kasongo Maloba et le général major Dick Olum en tête-à-tête à Kasindi

Articles les plus lus

Le Commandant des opérations Sokola1 grand-nord, le Général Major Kasongo Maloba Robert et le Commandant de la division de montagne de l’armée ougandaise, le Général Major Dick Olum, se sont rencontrés ce mardi 18 juillet 2023, dans la cité frontalière de Kasindi.

Selon le capitaine Antony, Mwalushay porte-parole des opérations Sokola1, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF en cours et peaufiner d’autres stratégies pour mettre un terme à l’activisme des ADF dans la région de Beni.

«Après plusieurs succès enregistrés sur les différents champs de bataille contre les terroristes ADF où plusieurs chefs ont été neutralisés et plusieurs otages récupérés, le commandant du secteur opérationnel Sokola1 et le commandant de la division de montagne se sont rencontrés ce mardi à Kasindi. L’objectif était d’évaluer les opérations en cours et peaufiner d’autres stratégies pour en finir avec les ADF», peut-on lire dans une dépêche parvenue à Drcactu.cd.

Notons que les FARDC et UPDF, sont engagées dans la mutualisation des forces, depuis novembre 2021, dans la traque contre les terroristes ADF, auteurs des massacres en série au Nord-Kivu et Ituri.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu