Confiant pour les élections de 2023, Martin Fayulu en appelle au « Fair-play » des organisateurs

Articles les plus lus

Le président de l’ECIDE Martin Fayulu ne fait pas trop foi à l’actuel fichier électoral de la commission électorale nationale indépendante, lequel, selon lui, prépare une fraude électorale en faveur de l’actuel président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Dans un tweet consulté ce mercredi 19 juillet par la rédaction de Drcactu.cd , l’opposant Martin Fayulu a estimé que si le pouvoir en place était sûr de sa force, il devrait soutenir la démarche et encourager un audit externe du fichier électoral par un organisme réputé qui publiera ses conclusions.

« Si Monsieur Félix Tshisekedi et ses affidés étaient sûrs de leur force, ils devraient soutenir notre démarche et encourager un audit externe du fichier électoral par un organisme réputé qui publiera ses conclusions. Nous sommes sûrs de notre force, nous demandons simplement un match fair-play  » a-t-il dit.

La CENI refusé il y a peu la demande formulée par l’opposition sur l’audit du fichier électoral par un cabinet externe, estimant qu’il fallait des raisons solides pour refaire cet exercice.

Le quatuor Katumbi – Fayulu – Sesanga – Matata qui avait formulé cette demande lors de leur dernier échange avec le président de la CENI Denis Kadima à Kinshasa.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu