Évaluation de la mission de l’EAC-RF : Aphaxard Kiugu recommande des patrouilles régulières

Articles les plus lus

Le commandant des différentes troupes de la Force régionale de l’EAC se sont réunis ce mercredi 19 juillet dans la ville de Goma Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu. Ces autorités militaires des différentes forces armées ont évalué l’installation de l’EAC-RF dans le cadre d’une mission de maintien de la paix en République Démocratique du Congo.

Le commandant de la Force régionale, le général de division Aphaxard Kiugu, a félicité les casques bleus de l’EAC-RF pour le rôle qu’ils jouent en République Démocratique du Congo, pour la sécurisation de la la population.

Il a chargé la force conjointe de l’EAC de coopérer et de maintenir des bonnes relations de travail entre eux et les Forces Armées de la RDC dans leurs divers domaines de responsabilité.

Il a enfin appelé ses troupes à effectuer des patrouilles régulière et engager la communauté locale pour gagner la confiance de la population de la région.

Cette rencontre s’est tenue au quartier général de l’EAC-RF. Elle a connue la participation des représentants des troupes kényanes, Burundaises, Ougandaises et Sud-soudanaises.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu