Tchad : Félix Tshisekedi invite les acteurs politiques à préserver la paix dans l’intérêt du peuple tchadien

Articles les plus lus

Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec des représentants des partis politiques, de la société civile, des confessions religieuses Tchadiens , au premier jour de sa mission de facilitation au Tchad.

Mandaté par la CEEAC, Le chef de l’État congolais a reçu les délégations des parties prenantes au processus de transition politique au Tchad, notamment les participants au Dialogue national tchadien organisé en 2022 et ceux qui avaient boycotté ce forum politique exceptionnel.

« Le Président Tshisekedi apprécie l’élan qu’a pris la transition et souhaite que les acteurs politiques gardent ce cap afin que les élections annoncées en 2024 soient bien organisées dans les délais pour préserver la paix dans l’intérêt du peuple tchadien », a déclaré Brice Mbaimon Gued Mbaye, Président national du Mouvement des patriotes tchadiens pour la République (MPTR), participant au Dialogue national inclusif et souverain (DNIS) l’an passé.

A l’issue des échanges avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi , l’opposition tchadienne qui avait récusé le dialogue et qui avait manifesté en octobre dernier, s’est montrée optimiste .

« Nous faisons confiance au Président Tshisekedi car il s’est longtemps battu dans l’opposition. Nous voulons participer à la gestion de la transition de notre pays car cela nous concerne tous « , a indiqué Izadine Ahmat Tidjani, Président du Parti des démocrates pour le renouveau (PDR).

Ce mercredi 19 juillet 2023, le Président Tshisekedi aura d’autres séances de travail notamment avec le gouvernement tchadien. Il reverra ensuite en tête-à-tête son homologue, le Président Mahamat Idriss Deby Itno pour échanger sur les conclusions de ses consultations avant de tenir ensemble une conférence de presse.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu