Emploi des jeunes : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la cité de métiers

Articles les plus lus

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lancé ce jeudi 20 juillet 2023, les travaux de la construction de la cité de métiers dénommée « MUSALA ».

La Ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu, a fait savoir dans son discours que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Kin emploi », un programme qui est en collaboration avec son ministère pour l’entrepreneuriat à Kinshasa.

Selon elle, ce projet va accompagner près de 5000 jeunes kinois dont 2500 d’ici 2025. Trois filières seront organisées dans cette cité, notamment la transformation, l’agroalimentaire et l’apprentissage numérique dédié à la promotion agricole.

Le coût global de la construction de cette cité est estimé à 10.000.000 euros. Les sources de la présidence précisent quatre autres cités des métiers verrons le jour dans les zones linguistiques de la RDC.

Johan Indekeu, Ambassadeur de la Belgique en RDC, a souligné que ce projet est harmonie avec la vision du Chef de l’État Félix, qui vise à valoriser le potentiel de la jeunesse congolaise.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu