Opérations conjointes FARDC-UPDF :16 ADF neutralisés, 25 otages libérés et 10 armes récupérées dans un mois à Mwalika

Articles les plus lus

La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF a rendu public son bilan des bombardements des positions des terroristes ADF/MTM à Mwalika dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire le lieutenant colonel Mak Hazukay porte-parole de la coalition FARDC-UPDF qui a livré la nouvelle à Drcactu.cd; ce 19 juin au 19 juillet 2023, 16 terroristes ADF dont deux commandants proches du leader Amigo notamment Abdou Mashirika et Kabangane, 24 civils libérés de mains des ADF, 10 armes de tout calibre, des effets militaires et des vivres récupérés des mains de ces djihadistes.

Notre interlocuteur précise par ailleurs que ces bombardements dans la vallée de Mwalika et la zone frontalière de Kasindi après attaque terroriste ADF à Mpondwe en Ouganda avaient pour objectif principal de liberer tout les otages et neutraliser tous les terroristes prioritairement les leaders ADF/MTM.

Les opérations de fouille et de ratissage se poursuivent normalement dans la vallée de Mwalika, en vue éradiquer complètement le dernier ADF et restaurer la paix.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu