Beni : un commandant ADF et son garde du corps se rendent aux FARDC avec 2 armes PKM et AK-47 à Bashu

Articles les plus lus

Un grand chef terroriste ADF et commandant des opérations dans la vallée de Mwalika du nom de Sheik Issa Zabadora âgé de 33 ans originaire de Bambou en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu c’est rendu jeudi 20 juillet 2023 aux forces armées de la République Démocratique du Congo à Makungwe, en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni.

Le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre cette nouvelle à la rédaction de Drcactu.cd précise que ce grand leader s’est rendu avec garde du corps Abdoul Kato 19 ans révolus de nationalité ougandaise avec deux armes de guerre un AK-47 et un PKM.

Proche collaborateurs des Sheik Abwakas Muhammad et Amigo Kibirigi et son garde du corps ont déclaré être fatigués de la vie de la brousse après la neutralisation par la coalition FARDC-UPDF de Fezza Mulalo au mois de mars.

Signalons que ce dernier temps, la coalition FARDC-UPDF réalise des victoires en neutralisant des leaders ADF/MTM dans la vallée de Mwalika le long de la rivière Taliya en territoire de Beni.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu