Kinshasa: les éléments de la Garde Républicaine en marche d’endurance ce samedi

Articles les plus lus

En tenue de combats et équipées d’engins de guerre lourds et légers , les militaires de la Garde république (GR) effectuent ce samedi 22 juillet une marche d’endurance à travers la ville de Kinshasa.

Il s’agit, selon l’état-major commandement de cette unité d’élite, d’un « exercice de routine de conditionnement physique et de dissuasion pour les soldats « .

Deux sites ont été retenus pour le départ de cette marche pedestre : le rond point Ngaba et l’échangeur de Limete .

Des régimes blindés partis du Rond point Ngaba traverseront Mont Ngafula et UPN jusqu’à leur point de chute , le camps Tshatshi tandis que la colone de Limete va se déployer sur les boulevards Lumumba et du 30 juin avant de rallier le camps tshatshi.

Habituellement organisé à l’intérieur des camps militaires , cet exercice va se dérouler à travers les artères de la capitale dans un but à la fois sanitaire et dissuasif.

Réputés combatifs au front, les militaires de la garde républicaine constituent l’unité d’élite des FARDC affectée à la sécurité du Chef de l’Etat et des institutions.

En cas de trouble à l’ordre public, la GR intervient en dernier ressort lorsque la police nationale et les autres unités de l’armée peinent à restaurer la paix.

Drcactu.cd/ Presse présidentielle

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu