Coupe du Congo-Basketball : La 40ème édition se déroula à Bukavu et Goma

Articles les plus lus

Bukavu au Sud-Kivu et Goma au Nord-Kivu sont là les deux villes qui abriteront la Coupe du Congo de Basketball, saison. 2023-2024. Cette 40ème édition de la Coupe du Congo se déroulera du 10 au 20 septembre prochain. Une première !

Cette confirmation a été faite par la Fédération de Basketball du Congo -FEBACO- dans sa correspondance datée du 11 août dernier.

« Comme initialement annoncé à la 39ème édition de la Coupe du Congo, le Bureau Exécutif Fédéral de la FEBACO vient par la présente vous informer de l’organisation de la 40ème édition conformément aux dispositions des articles 5 et 6 du règlement de la Coupe du Congo qui se déroulera conjointement dans les villes de Goma et Bukavu du 10 au 20 Septembre 2023 « , peut-on lire dans cette correspondance.

Par ailleurs, la 39ème édition de cette coupe avait été remportée par le basketball club Vita Club de Lubumbashi et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale -CNSS- , respectivement en version masculine et féminine au mois de septembre 2022 dernier à Lubumbashi.

En version masculine, les locaux de BC Vita Club avaient eu raison des Kinois de BC Terreur sur le score de 70-62.

Tandis qu’en version féminine, BC CNSS de Kinshasa, tenant du titre, conservait son sacre face à BC Makomeno de Lubumbashi 72 – 29.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu