État de siège : La jeunesse de Beni salue les travaux d’évaluation annoncés par le gouvernement congolais

Articles les plus lus

Le cabinet du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a annoncé la tenue dans les jours avenirs d’une table ronde, afin de décider sur l’avenir de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Selon ce communiqué signé par Paul-Gaspard Ngondankoy Nkoy, Directeur de cabinet du Premier, ces travaux iront du 14 au 16 août 2023, au palais du peuple de Kinshasa.

Le Conseil Urbain de la jeunesse de Beni, salue cette initiative du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon cette structure de la société civile, l’état de siège n’a jamais produit des résultats escomptés depuis son instauration.

«Nous saluons la convocation de cette table ronde, comme vous le savez jusqu’à présent l’état de siège s’est soldé par un échec. Le Président Félix-Antoine Tshisekedi avait une bonne vision en instaurant l’état de siège mais la réalité a été autrement sur terrain. Voilà pourquoi nous sollicitons la sagesse du Chef de l’État à pouvoir lever cette mesure exceptionnelle dans le Nord-Kivu et Ituri», a dit Kambale Musundoli, membre du CUJ/Beni.

Pour rappel, au mois de d’octobre 2022, le gouvernement congolais avait annoncé la tenue de la table ronde axée sur l’évaluation de l’état de siège pour statuer sur son avenir. Celle-ci est en vigueur dans les deux provinces précitées depuis le 6 mai 2021.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu