Dans le but de permettre le club de devenir un club omnisports et de se conformer aux strictes exigences de Confédération africaine de Football -CAF, afin d’obtenir une licence de cette instance continental de football, le FC a officiellement changé de dénomination. Le club des « Bana Fibo » devient désormais Olympique Club Renaissance du Congo. Ce changement est acté et approuvé par la Fédération Congolaise de Football Association -FECOFA.
L’autorité morale des oranges de Kinshasa, Pascal Mukuna, accompagné de Billy Maluwa s’est rendu mardi 08 août dernier au siège de la FECOFA pour converser avec les dirigeants des instances faîtières du football congolais.
Occasion pour les deux responsables de cette formation kinoise d’informer le Comité de normalisation -CONOR- qu’ils ne comptent plus saisir la FIFA sur le bras de fer interne, monnaie courante au sein du désormais OC Renaissance du Congo.
Ils ont donc demandé au comité de la FECOFA de les aider à trouver un terrain d’entente avec les actuels dirigeants du du club Orange, qui ont dû reste organisé une Assemblée générale extraordinaire et élective, mettant Maxime Selemani à la tête du club.
Le CONOR a récemment banni plusieurs dirigeants sportifs du FC Renaissance du Congo dans le milieu sportif congolais, l’évêque Pascal Mukuna et Billy Maluwa faisaient tous deux partie de cette liste. Avec la démarche entamée, un terrain d’attente pourrait être trouvé.
R.B