Députation provinciale : le BRTC/Bukavu n’a reçu aucun dossier depuis le début de l’opération

Articles les plus lus

Aucune candidature n’a encore été déposée aux bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à une semaine de la fin de cette opération.

C’est le chargé de la formation et du scrutin au secrétariat exécutif provincial de la CENI/Sud-Kivu l’a fait savoir, ce mardi 15 août 2023 à la presse.

Selon lui, les partis et regroupements politiques, ainsi que des candidats indépendants ont tout simplement retiré les formulaires, sans faire le dépôt de la liste de leurs candidats, jusqu’à ce jour. pourtant, il ne reste que 7 jours pour clôturer cette opération.

Les présidents des bureaux de réception et traitement des candidatures et leurs membres, s’ennuyaient presque à longueur des journées. Ils n’ont aucun dossier à traiter, a-t-il déclaré. La situation est presque la même aux BRTC des villes et territoires du Sud-Kivu.

Tout en déplorant ce retard, Pius Bikungu pense qu’il serait mieux aux partis ou regroupements politiques, de déposer les dossiers de leurs candidats avant la date limite, pour éviter certaines inconvénients.

Démarrée le 2 août dernier, l’opération de dépôt et traitement des candidatures se clôturer le 22 août courant.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu