Nord-Kivu : Le Général-Major Alphaxard Kiugu Muthuri en mission d’inspection à Masisi

Articles les plus lus

Le Général-Major Alphaxard Kiugu Muthuri, commandant de la force régionale de l’EAC à Masisi s’est rendu lundi 14 août 2023 dans les agglomérations de Mweso, Kitchanga et Kilolirwe, en territoire de Masisi, dans la Province du Nord-Kivu. C’était pour une visite d’inspection et de commandement des troupes de la Force Régionale déployée dans cette partie de l’Est de la RDC.

S’adressant aux troupes, le Commandant de la Force régionale de l’EAC a salué leurs réalisations jusqu’à présent et leur professionnalisme, leur sacrifice et leur engagement dans la conduite d’opérations axées sur le principe cardinal de la protection des civils et de leurs biens.

Le Général Major Aphaxard Kiugu Muthuri s’est félicité en outre de la reprise du trafic routier Mweso-Kitchanga- Kilolirwe – Petit masisi et Sake. Il a également salué le retour des déplacés internes, l’accalmie observée dans plusieurs zones, la restitution des bétails et la reprise des activités scolaires.

Il a, par ailleurs, instruit le Commandant du Contingent burundais, le Col Baranyikwa de continuer à sensibiliser la population sur la nécessité de faire retourner les apprenants à l’école.

Le numéro un de la force régionale était accompagné de son Adjoint, chargé des Opérations et Renseignements, le Général de Brigade Kaputa Kasenga Emmanuel et du Chef d’Etat-Major, le Général de Brigade Michaël Kibuye ainsi que des Officiers de l’État-Major.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu