9èmes jeux de la francophonie : les sportifs et artistes congolais honorés par Tshisekedi

Articles les plus lus

La moisson en termes de médailles a été grande aux IX èmes jeux de la francophonie organisés à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023, malgré une préparation pour le moins chaotique des représentants de la RDC.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui l’a d’ailleurs reconnu a reçu mardi ces athlètes et artistes congolais au palais de la Nation. Une réception dînatoire, en vue de les féliciter pour l’honneur fait au pays avec une moisson abondante en dépit d’une préparation non efficiente .

« Vous avez fait la fierté du pays et vous nous donnez raison d’avoir construit les nouvelles infrastructures sportives « , leur a dit le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Il a dans la foulée, instruit le Premier Ministre afin de débloquer des primes de mérite pour les médaillés et des primes de participation en faveur de tous les compétiteurs congolais alignés.

La République Démocratique du Congo comptait au total 361 athlètes et 40 artistes. Le pays a récolté 39 médailles dont 5 en or, 11 en argent et 23 en bronze et s’est hissée à la 9 ème place au classement général, ce qui constitue une première pour le pays.

Simon Myango Omari

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Elim/CAN Maroc 2025: Desabre éclaire l’opinion sur la non sélection de Bakambu

Jeudi 07 novembre 2024, il s'est tenue une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football...

Les articles similaires

DrcActu