Table ronde/État de siège : l’avenir de la mesure entre les mains de Tshisekedi

Articles les plus lus

Clôture c’est mercredi 16 août, de la table ronde sur l’état de siège décrété depuis plus d’une année dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. C’est le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui a procédé à la clôture des travaux tenus à Kinshasa.

Le Premier Ministre dans son mot de clôture a indiqué que toutes les conclusions et recommandations seront transmises au Président de la République pour statuer sur l’avenir de cette mesure.

« Vous avez démontré votre attachement à la souveraineté de la mère-patrie et à l’intégrité de son territoire au nom de son excellence Monsieur le président de la République, je déclare clos les travaux de la table ronde sur l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri», a-t-il déclaré.

Cette table ronde sur l’état de siège a été lancée lundi dernier par le Président Félix Tshisekedi. Devant les participants venus de partout en République démocratique du Congo, le chef de l’État avait souligné que ce régime instauré n’a pas vocation à s’éterniser, mais demeure un cadre approprié et comptable avec les opérations déployées sur terrain.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu