Élections provinciales et municipales : Patricia Nseya appelle les partis et regroupements politiques à la promptitude

Articles les plus lus

Le rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya est arrivée il y a peu à Kalemie dans la province de Tanganyika.

Ce cadre de la centrale électorale qui est venue superviser l’opération de dépôt des candidatures pour les élections provinciales et municipales dans cette partie du pays, a demandé aux différents candidats indépendants, ainsi qu’aux partis et regroupements politiques concernés par ces deux scrutins, de déposer leurs listes de candidatures plus tôt, pour permettre à la CENI d’avoir le temps matériel nécessaire de traiter tous les dossiers, au lieu d’attendre les dernières heures.

Patricia Nseya se positionne également comme le garant de respect des normes établies pour ces opérations utiles, consistant à donner à la population ses représentants au niveau provincial et locale.

‘’ Ma présence aujourd’hui à Kalemie, c’est pour superviser et coordonner l’opération de réception et traitement des candidatures pour l’élection des députés provinciaux et conseillers municipaux, mais aussi me rassurer du strict respect des procédures de fonctionnement de nos BRTC », a-t-elle déclaré devant la presse.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a convoqué le mercredi 2 août à Kinshasa, l’électorat pour les élections des députés provinciaux et des conseillers communaux en RDC.

Son président, Denis Kadima, avait lors d’une cérémonie officielle, fixé l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures du 3 au 22 août courant, soit 20 jours de 08h30 à 16h30, heures locales.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu