Opération conjointe FARDC-UPDF : 548 ADF tués et 50 capturés depuis le début des opérations

Articles les plus lus

La coalition des opérations FARDC-UPDF annonce avoir neutralisé plus de 548 combattants des terroristes ADF, depuis le début des opérations FARDC-UPDF dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, et celui d’Irumu en Ituri.

Le Général Major Dick Olum, commandant de la division de montagne de l’armée ougandaises, parle aussi de 151 armes de guerres, 111 radios, 8 pièces de mitrailleuses, 1 pièce de mortier 60 millimètres militaires récupérées et plus de 50 autres ADF capturés.

Selon le numéro un des troupes ougandaises qui accompagnent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la traque des ADF, 31 autres se sont rendus aux forces conjointes FARDC-UPDF suite à la pression intense.

Ce bilan global des opérations conjointes FARDC-UPDF a été rendu public ce jeudi 17 août 2023, par le général major Dick Olum commandant des de la division de montagne de l’armée ougandaise , au cours d’un entretien avec la presse locale.

A l’en croire, les activités des rebelles des ADF prendront bientôt fin, dans le territoire de Beni et Irumu.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu