Processus électoral : Eustache Muhanzi satisfait du travail réalisé par la CENI en vue des scrutins de 2023

Articles les plus lus

Le Ministre de la Décentralisation et des réformes institutionnelles est visiblement satisfait du travail réalisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), en vue de l’organisation des scrutins de décembre 2023.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde a été reçu ce jeudi par le président de la CENI Denis Kadima Kazadi dans son cabinet de travail à Kinshasa.

À l’en croire, il n’y a plus rien à douter pour la tenue des scrutins le 20 décembre prochain.

« A la publication du calendrier électoral le 26 novembre 2022, pas mal de personnes dont moi-même étaient sceptiques se demandant si tout ce qui était prévu se réaliserait. Aujourd’hui, à quelques mois du 20 décembre 2023, nous sommes heureux de constater qu’on a passé plusieurs dates programmées : on a fini l’enrôlement, le dépôt de candidatures à la députation nationale et celles de la députation provinciale et les élections communales sont en cours », a indiqué le ministre Eustache MUHANZI MUBEMBE.

Il s’est dit en outre optimiste quant à la suite des préparatifs des élections par la Centrale Électorale.

« Pour ma part, je suis optimiste à la suite des informations que j’ai obtenues de la part du Président de la CENI que j’ai eu à féliciter et à encourager. Comme membre du gouvernement, je suis convaincu après avoir eu suffisamment ces éclaircissements venant du Président Denis KADIMA et à voir les choses telles qu’elles se déroulent, on est bien en droit de dire que les élections auront bel et bien lieu. C’est donc l’occasion de sensibiliser tout le monde, tous les candidats députés provinciaux présentement et les aspirants conseillers communaux qui sont en train de déposer leurs candidatures », a indiqué le Ministre de la décentralisation.

La Commission Électorale Nationale Indépendante travaille d’arrache-pied pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Toutes les batteries sont en marche pour atteindre cet objectif.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu