Basket sur fauteuil : Max MC Lean satisfait de la progression des athlètes pendant le stage

Articles les plus lus

Les Léopards basket sur fauteuil seniors dames et messieurs continuent sans relâche leur dernier stage de préparation en Afrique du Sud, en prévision des Jeux Para-Africain prévus au Ghana du 03 au 12 septembre prochain.

Les fauves RD-congolais de la balle au panier sur fauteuil donnent déjà des bons signaux de leur préparation à ces Jeux.

A quelques jours de la compétition, les coaches se disent déjà satisfaites de la progression de leurs athlètes. « Je suis vraiment content de l’évolution des athlètes depuis Goma et Bujumbura. Je suis satisfait leur progression pendant les entrainements ici à Johannesburg. Maintenant ont travaille sur la tactique du jeu», s’est réjoui le directeur technique Max MC Lean.

Et d’ajouter : «On va vraiment travailler davantage sur ce système parce que nous sommes dans une pool très compliquée. On va croiser le fer avec l’Angola et le Nigeria. Surtout l’Angola qui est vraiment une équipe à prendre avec beaucoup de sérieux. Et si tous les joueurs prennent conscience de cela, ils vont vraiment aider la RD-Congo à se qualifier pour au second tour ».

Le coach Guy Adolphine Kesenga a, pour sa part, martelé sur le côté finition et défensive des athlètes pour le reste de la préparation.

A l’en croire, ces deux étapes sont les plus importantes, afin de permettre aux athlètes de mieux affûter leurs armes pour le reste des jours, avant le début de la compétition.

<< Nous continuons à travailler sur la finition et après nous allons entamer avec la défense qui sont les étapes les plus importantes et prendront plus du temps »>, a-t-elle dit. Et de conclure: « Enfin nous allons finir avec l’attaque parce qu’on a plus beaucoup de temps >>.

Les Léopards basket sur fauteuil seniors dames et messieurs ont effectué au total, deux stages avec celui de Johannesburg.

Le premier à Bujumbura au Burundi avait permis aux deux sélectionneurs des dames et messieurs d’établir les listes définitives des athlètes qui seront d’office retenus pour ce grand rendez-vous qui va se dérouler au pays de Nana Akufo-Addo.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu