PDL 145T: environ 400 ouvrages déjà prêts ( Comité de pilotage)

Articles les plus lus

300 à 400 ouvrages en construction dans le cadre du programme de développement des 145 territoires initié par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sont déjà prêts.

Le constat a été fait par les membres du comité de pilotage de ce méga programme réunis jeudi autour du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pour une séance d’évaluation.

Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias qui en a fait le compte-rendu devant la presse, précise que le gouvernement de la République est plutôt satisfait du travail réalisé, malgré quelques difficultés rencontrées.

« Aujourd’hui, s’il faut faire une évaluation de tout ce qui a été dit, il y a plus de 300 à 400 ouvrages qui sont déjà apprêtés. Vous savez que nous attendons dans le cadre de ce programme à peu près 1200 écoles, 500 ou 700 Centres de santé, 145 bâtiments administratifs. Nous sommes plutôt satisfaits que, dans les jours qui viennent, on va plutôt faire une programmation pour qu’on commence la phase des inaugurations pendant que d’autres composantes seront en train de se mettre en place », a dit Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias. 

Le comité de pilotage stratégique s’occupe du suivi de la mise en œuvre du projet de développement à la base des 145 territoires.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu