Beni : Les FARDC neutralisent 3 ADF à Luna

Articles les plus lus

Des nouveaux combats ont éclaté entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles Ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), en localité de Luna, une entité située près de Eringeti à la limite entre la province du Nord-Kivu et Ituri.

Les tirs ont commencé autours du matin de ce samedi 19 août 2023. Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 au Grand-Nord mentionne dans une dépêche parvenue à Drcactu.cd, qu’au côté de ces rebelles tués, les forces loyalistes ont su récupérer 2 enfants dépendants de ces djihadistes.

3 terroristes ADF viennent d’être neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et 2 enfants dépendants de ces djihadistes récupérés par l’armée régulière, lors d’une poursuite des terroristes ayant fait incursion au péage sur la route LUNA frontière avec la province d’Ituri», a fait savoir Antony Mwalushay

Des Violents affrontements entre l’armée régulière et les ADF continuent dans la forêt Kasoko. l’ADF est auteur de nombreux mort dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et territoire d’Irumu en Ituri.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu