Jeux Para-africain Ghana 2023 : La RD Congo envisage deux matchs amicaux contre l’Afrique du Sud à Johannesburg

Articles les plus lus

Deux matchs de préparation sont au programme des RD-congolais avant le début des Jeux Para-Africain Ghana 2023. Ce, avant l’entré en lice de la RD-Congo les 05 et 06 septembre prochain, respectivement face à l’Afrique du Sud côté dames et le Maroc côté messieurs. Le premier match amical sera face à l’Afrique du Sud dans les deux versions et le deuxième face à une équipe de la province sud- africaine pour la version féminine.

Annoncé comme l’un des adversaires des Léopards séniors dames à ces Jeux lors de la phase des groupes, le staff technique de Léopards a répondu favorablement aux sirènes de l’Afrique du Sud pour la préparation des athlètes et des matchs amicaux.

 » Cette idée de jouer en amical l’Afrique du Sud va beaucoup compter côté expérience. Parce que les sud-africains sont vraiment expérimentés dans cette discipline sportive. Cette rencontre sera d’une grande importance pour l’amélioration des certaines failles, aussi comment nous placer sur le terrain. Avec le temps qui nous reste avant la compétition, les coaches veulent le maximiser avec des matches amicaux. Nous aurons au total, 2 matches à jouer », a fait savoir Ronel, capitaine de l’équipe côté messieurs. Et d’ajouter :  » On continu a augmenté nos performances car nous avons un grand défi qui nous attend. On travaille d’arrache-pied et la cohésion de l’équipe devient de plus en meilleure sous l’œil vigilant du directeur technique Max MC Lean. Sous son égide, on a disputé un match d’entrainement entre nous afin de voir si l’équipe a pu capter ses consignes. Et il était catégorique sur son système de jeu. De ce fait, je crois que c’est une belle manière pour lui et pour nous les athlètes de progresser ».

A l’en croire, les rencontres amicales face aux sud-africains vont beaucoup compter pour les deux versions, au regard des adversaires, pour le moins coriaces à affronter dans la compétition.

« Ces matches amicaux ici à Johannesburg vont aussi beaucoup nous aider dans la progression de l’équipe », a-t-il laissé entendre. Et de conclure : « Comme vous le savez, pendant la compétition nous allons affronter des adversaires qui ne nous ferons aucun cadeau ».

Par ailleurs, les Léopards basket sur fauteuil seniors dames et messieurs ont effectué au total, deux stages avec celui de Johannesburg. Le premier à Bujumbura au Burundi avait permis aux deux sélectionneurs des dames et messieurs d’établir les listes définitives des athlètes retenus pour ce grand rendez-vous.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu