7 morts et au moins 400 abris conçus pour habiter les sinistrés des inondations du territoire de Kalehe à Mukubi sont partis en fumée. C’est le bilan d’un incendie survenu ce samedi 19 août 2023, dans le Camp des sinistrés de Bushishu, à Mushobezo, au centre de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
Information livrée par le Cadre de Concertation de la société civile du territoire de Kalehe contacté dimanche par votre rédaction.
Depuis la capitale de Kinshasa où il séjourne, Delphin Birimbi, président de cette organisation citoyenne a présenté ses condoléances les plus attristées aux sinistrés et à toute la population pour ce énième désastre.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe Invite les autorités du pays et de la province, ainsi que des personnes de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés.
Pour Delphin Birimbi, les sinistrés ont besoin des vivres, mais aussi des non vivres, en vue de faire face à ce tragédie qui ne fait que renforcer leur situation de vulnérabilité.
Aristide BARAKA YISUNGA