Avenir de l’état de siège : Tshisekedi consulte les chefs des institutions du pays

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ne veut pas décider seul de l’avenir de l’état de siège en vigueur depuis plus d’une année dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Il a réuni lundi à Kinshasa les chefs des institutions de la République , en vue d’une décision concertée pour l’intérêt de la Nation et surtout la paix dans les deux provinces concernées.

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a fait le compte-rendu de cette réunion consultative à la presse, a fait savoir qu’il était question pour le Président de la République d’analyser avec ses interlocuteurs la situation sécuritaire du pays, une semaine après la tenue de la table ronde d’évaluation de cette mesure exceptionnelle.

Ont pris part à cette réunion outre le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde, le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, le député national André Mbata , premier vice-président de l’Assemblée Nationale et Dieudonné Kamuleta, président de la Cour Constitutionnelle.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu