Brics 2023 : le Premier Ministre Sama représente Félix Tshisekedi

Articles les plus lus

Le sommet des BRICS s’ouvre mardi 22 août pour 3 jours à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le président de la RDC, Félix Tshisekedi qui n’a pas fait le déplacement, y est représenté par son Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Les dirigeants de la Chine, du Brésil, de l’Inde et de l’Afrique du Sud se réunissent du 22 au 24 août pour des discussions sur le thème « les Brics et l’Afrique », et aussi, malgré l’absence de Poutine, sur l’élargissement du club à d’autres pays. Les dirigeants de 67 pays d’Afrique et du Sud global ont ainsi été invités pour assister à l’ouverture et à certains événements.

C’est dans un grand centre de conférences de Sandton, dans la banlieue de Johannesburg, que se tiendra le 15ᵉ sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) du 22 au 24 août.

Si Lula, Xi Jinping et Narendra Modi sont présents autour du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, un personnage clef manquera à l’appel : Vladimir Poutine. La Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt à l’encontre du président russe, ce qui aurait obligé l’Afrique du Sud à l’arrêter dès son arrivée sur le territoire. Il sera représenté par Sergueï Lavrov, son Ministre des Affaires étrangères.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu