Football : La Linafoot reprend ses droits ce mercredi avec deux affiches à Kolwezi et Kinshasa

Articles les plus lus

La League nationale de football -LINAFOOT-, championnat le plus suivi de l’histoire du football RD-congolais s’apprête à reprendre ses droits à partir de ce mercredi 23 août, avec deux rencontres. La première entre l’AS Simba de Kolwezi et le TP Mazembe au stade Dominique Diur dans le groupe A. Et la seconde entre le DCMP et l’AS Maniema Union au stade Tata Raphaël pour le groupe B.

La Linafoot reprend ses droits mercredi 23 août, avec une première affiche au stade Dominique Diur de Kolwezi entre l’AS Simba et le TP Mazembe. Et l’autre au stade Tata Raphaël de Kinshasa entre le DCMP et l’AS Maniema Union sous les coups de 15 heures.

Cette nouvelle saison de la Linafoot sera marquée par deux nouveautés.

Premièrement, ce nouveau format du Championnat va mettre aux prises 20 clubs subdivisés en deux groupes. Les clubs de la Zone Centre-Sud (Grand Katanga et Grand Kasaï) sont versés dans le groupe A, tandis que ceux de la Zone Ouest et Est (Kinshasa-Equateur- Maniema- Nord Kivu et Sud Kivu) se retrouvent dans le groupe B.

Deuxièmement, un total de huit stades sont retenus pour accueillir toutes les rencontres du championnat. Ils s’agit des stades des Martyrs de Kinshasa, Tata Raphaël, Kibasa Maliba, de l’Unité, de la Concorde, Diur, Kikula et TP Mazembe.

Ci-dessous, les groupes des clubs selon leurs zones.

Groupe A: TP Mazembe, FC Lupopo,FC Lubumbashi sport, CS Don Bosco,GS Groupe Bazano, Us Panda de Likasi,FC Simba, FC Blessing de Kolwezi, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, US Tshinkunku de Kananga.

Groupe B, il y a : AS V. Club, DCMP, AC Kuya, JSK, FC Renaissance, AC Rangers de Kinshasa, Maniem Union de Kindu, Dauphin noir de Goma, Etoile du Kivu de Bukavu et FC Céleste de Mbandaka.

 R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu