Industrie : la société de montage des véhicules « UD TRUCKS » prête à s’installer en RDC

Articles les plus lus

Les responsables de la société japonaise « UD TRUCKS » , basée à Pretoria en République Sud-africaine , ont discuté ce mardi 22 août avec le Premier ministre, Sama Lukonde , dans le cadre du 15 ème sommet de BRICS organisé à Johannesburg , sur le projet d’investissement en République démocratique du Congo.

Spécialisée dans le montage des véhicules , la société « UD TRUCKS  » promet de venir s’installer en RDC dans les prochains jours , pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages prônés par les autorités congolaises.

A en croire le Chef du gouvernement congolais , Sama Lukonde, plusieurs rendez-vous d’affaires et diplomatiques sont prévus avec des chefs d’Etat et de gouvernement intéressés par les ressources naturelles ainsi que les facilités qu’offrent les zones économiques spéciales en RDC aux investisseurs étrangers et nationaux.

Pour sa part , le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a visité les usines d’assemblage des véhicules accompagné de Fidèle Mulaja Binene, Ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud. Un mémorandum d’attente contenant un chronogramme sera signé avec le pays de Mandela , selon le ministre Julien paluku.

Pour rappel , l’Afrique du Sud accueille le sommet des Brics, du 22 au 24 août, au sein de son centre de conférences de Johannesburg. Le premier en présentiel depuis la pandémie de Covid et le début de la guerre en Ukraine.

Parmi les principaux dossiers sur la table, se trouve la question de l’élargissement des Brics. Depuis l’ajout de l’Afrique du Sud en 2010, aucun nouveau pays n’a pour l’instant rejoint le groupe originel.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu