Linafoot: la récente lettre du Ministère des Sports rend incertaine la reprise du championnat annoncée ce mercredi

Articles les plus lus

Aucune activité de quelque nature que ce soit ne sera organisée dans les installations sportives en cours de réhabilitation en vue de leur conformité, aux standards exigés par les instances internationales.

C’est la conclusion tirée de l’analyse de la lettre CABMIN/S&L/KMK/0658/MIN/AKT/Août 2023 du 21 août 2023 du Ministère des sports adressée aux chefs de division provinciaux des Sports et Loisirs.

Voilà qui vient encore faire planer le doute, à 24 heures de la reprise effective du championnat National de football, alors que le président de la lLigue Nationale de Football, avait annoncé et rassuré les amoureux du ballon rond de la tenue des rencontres dans différentes installations sportives du pays.

Un scénario de mauvais goût, rétorque des analystes sportifs contactés par DrcActu.cd.

« L’opinion se souviendra que ce dernier a été zappé par la Fecofa(CONOR) dans sa tentative suicidaire d’imposer son dictat sur la formule du championnat national. Un scénario de mauvais goût qui à ce jour s’effrite comme un feu de paille », avance un des analystes sportifs contactés.

Selon lui, « une question mérite cependant d’ être posée. En RD-Congo les stades sont-ils disponibles uniquement pour les activités autres que le football ou concert de musique…? En attendant le foot RD-congolais est placé sur un mauvais nuage, mais également devant les instances patronnes à l’instar de la CAF et de la FIFA »

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu