BRICS: S. Lukonde et L. Lamothe échangent sur le financement innovant

Articles les plus lus

Le Premier Ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a profité de sa présence en Afrique du Sud où il est allé représenter le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour multiplier les échanges avec les dirigeants d’autres pays présents au pays de Nelson Mandela.

Le patron de l’exécutif de la RDC eu un tête-à-tête mercredi avec l’ancien Premier Ministre haïtien Laurent Lamothe. Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour du financement innovant, en vue de la souveraineté financière de l’Afrique. Ce dernier était accompagné du Directeur Général de la Société DIGILQOP, Sivuyile MAQUNGO

« ça a été une réunion principalement axée sur la technologie et sur le financement innovant. C’est une prise de contact, nous allons rester en contact. Nous allons échanger pour que le Congo puisse bénéficier de cette technologie de pointe et surtout dans le domaine de la souveraineté financière avec le financement innovant. Nous souhaitons que les pays d’Afrique aient leurs propres moyens de financer leur développement », a déclaré devant la presse Laurent Lamothe.

Sama Lukonde est arrivé en Afrique du Sud depuis le mardi dernier. C’était pour prendre part au 15 ème Sommet des BRICS, Cette organisation regroupe l’Afrique du Sud, l’Inde, le Brésil, la Chine et la Russie.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu