Infrastructure : Félix Tshisekedi déterminé à moderniser la province du Sud-Ubangi

Articles les plus lus

Le Président de la République Démocratique du Congo , Félix Tshisekedi a lancé ce mercredi 23 août le programme de modernisation de la province du Sud-Ubangi, au nord-ouest de la RDC.

Représenté par son Directeur de cabinet adjoint chargé du progrès social, Olivier Mondonge, le Chef de l’État veut moderniser ladite province , en dehors du programme de développement local dit  » Programme des 145 territoires « , en cours depuis plusieurs mois sur toute l’étendue de la RDC.

Les travaux de modération du Sud-Ubangi comprennent deux volets confiés à chacun des deux prestataires sélectionnés par le BCCO. Le groupe Aaron Sefu va réaliser les travaux de réhabilitation et construction de 4 écoles emblématiques de Gemena, ainsi que les bâtiments du gouvernorat de province et de l’Assemblée provinciale.

Quant à l’entreprise Imo Serkas, elle est chargée de la construction et l’asphaltage de près de 11 km de voirie urbaine à Gemena. Elle va construire aussi 3 ponts et réaliser des travaux antiérosifs dans la capitale provinciale.

Selon les préposés des deux entreprises d’exécution, les travaux devraient durer au total six mois.
Avec ce projet, la ville de Gemena va avoir ses premières artères urbaines asphaltées.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu