Beni : les journalistes et les membres des OSC formés sur la communication sensible aux conflits

Articles les plus lus

Une dizaine de Journalistes et plusieurs membres des organisations de la société civile de la ville et du territoire de Beni, ont été pendant deux jours, soit du 23 au 24 août 2023, sur la communication sensible aux conflits et le leadership.

Organisé par l’ONG Alerte Internationale, l’objectif était de doter les journalistes et autres membres des OSC de cette zone en proie à une panoplie de conflits, d’un bagage consistant sur communication sensibles aux conflits pouvant leur servir dans le traitement avec plus de vigilance des informations qui concernent le conflit, un fléau qui ronge cette partie de la RDC.

Emmanuel Sebujangwe, formateur principal, souhaite voir les journalistes et les membres des OSC devenir des sensibilisateurs sur la qualité et les types des communications.

«L’objectif de cette formation de deux jours est de vous outiller et susciter chez vous l’intérêt à produire des contenus journalistiques et humanitaires comme la communication sensible aux conflits et leadership, tout en améliorant la communication dans les radios et dans les organisations» a-t-il dit

L’activité a été organisée dans le cadre du projet Tujenge.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu