Goma : 11 militants de la LUCHA arrêtés lors d’une marche pacifique

Articles les plus lus

Onze militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés ce jeudi 24 août dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, par les éléments de la Police Nationale Congolaise.

Ils étaient dans une manifestation pour fustiger le monnayage par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le retard dans la délivrance des duplicatas en remplacement des cartes d’enrôlement illisibles.

Les manifestants brandissaient des affiches sur lesquelles on pouvait lire « Nous disons non, au monnayage des duplicatas», «Je suis congolais j’ai droit au duplicata gratuit», et bien d’autres.

La Police Nationale Congolaise Commissariat Urbain de Goma, est intervenue et a procédé à l’arrestation de onze, parmi une trentaine de manifestants.

Les agents de l’ordre ont dispersé également la foule qui assistait à la marche pacifique, avant d’emmener les 11 interpelés au cachot de la mairie.

Dans un communiqué du mercredi 23 août, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin, avait interdit l’organisation de toute manifestation dans sa juridiction.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu