RDC-Soudan: « On ne change pas l’équipe qui gagne (Desabre) »

Articles les plus lus

Le monde sportif connait d’ores et déjà les 27 joueurs clés que le manager- sélectionneur, Sébastien Desabre a choisi pour défier le Soudan lors de la dernière rencontre du groupe I. Une liste dont on retrouve la majorité des cadres à défaut de 4 grands absents. Il s’agit de Dieumerci Mukoko Amale, actuellement sans club, Merveil Bope, Aaron Tshibola suspendu pour cumul des cartons et Arnaud Lusamba.

Côté des nouveaux, seul Charles Pickel, a rejoint pour la première fois la tanière des Léopards. A 26 ans, le milieu de terrain de l’UC Cremonese en Italy a préféré tourner son regard vers la RD-Congo plutôt que la Suisse.

« Le mot d’ordre « Le mot d’ordre c’est de garder la même ossature. Celle que je garde, a été performante au Gabon et en Mauritanie. Voilà, on travaille dans une atmosphère très professionnel. Bien qu’il y a des choix. Il y a des joueurs qui vont sortir et d’autres vont rentrer mais le message que je veux passer aujourd’hui, c’est un message de satisfaction pour ceux qui sont venus et de garder certains repères notamment pour ce match décisif contre le Soudan », a-t-il précisé.

Ce, avant d’ajouter: «Après, il y a ce match amical contre l’Afrique du Sud qu’on aurait pu programmer avant de jouer le Soudan. Seulement, j’ai estimé qu’on devait avoir un minimum de 5 à 6 séances pour pouvoir nous préparer. Aussi, ça allait perturber le système de jeu déjà mis en place à quelques jours de la rencontre. Puisqu’il s’agira encore de faire appel à des nouveaux joueurs, les tester… C’est pour ça que on ne fait pas de match amical avant ».

Et de conclure: «On a un jeu et une stratégie à mettre en place avant le match du Soudan et qu’après on basculera immédiatement sur le deuxième objectif qu’on s’est fixé qui est de rencontrer objectif qu’on s’est fixé qui est de rencontrer des joueurs, le tester et puis commencer à jouer des équipes de haut niveau. Ces matches vont nous permettre de nous jauger par rapport à ces équipes. Le tout en prévisions des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde ».

Par ailleurs, la RD-Congo occupe la tête du groupe I avec 9 points et devance de deux longueurs le Gabon et le Soudan ex-aequo avec 6 points respectivement 2èime et 3èime La Mauritanie vient à la dernière position 5 points. Seul un petit point suffira aux hommes de Sébastien Desabre pour valider leur ticket au pays de Didier Drogba.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu