Rentrée scolaire : Les parents se font rares devant les étalages des fournitures scolaires

Articles les plus lus

A quelques jours de la rentrée scolaire , l’engouement des parents devant les étalages des fournitures scolaires dans les différents marchés de la capitale Kinshasa se fait toujours attendre.

Les vendeurs sont inquiets de passer des journées entières sans rien vendre . Dans la plupart des lieux de commerce et particulièrement au marché central de Kinshasa, bien que concerné par les travaux de construction, il observe une ambiance inhabituelle sur certaines avenues comme l’avenue du Commerce, Luvua, Kato, Itaga voire Bokasa.

Interview par la rédaction de drcactu.cd, certains vendeurs semblent déçu, du fait de couler difficilement les produits.

« Nous n’ arrivons pas à écouler les articles vendus comme il a été le cas les années passées. Nous pensons que beaucoup de parents n’ont pas eu le temps matériel de se préparer, soit ils ne sont toujours pas payé”, a déclaré un vendeur.

Certains parents rassurent au micro de drcactu.cd, d’avoir consenti des sacrifices énormes pour obtenir les quelques objets classiques pour leurs enfants. Une autre raison de ce manque d’engouement est la dépréciation du franc congolais, face au dollar américain.

 » Cest difficile s’il faut tenir compte du coût de la vie. Le taux de change n’est pas stable , ici au marché chaque vendeur a son prix. Je me suis quand-même fait violence pour acheter quelques objets classiques à mes enfants, a révélé Bibiche Mahuwa , mère des 4 enfants.

La rentrée scolaire 2023-2024 est fixée au lundi 04 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu