Ituri : une incursion des ADF dans un carré minier fait 4 morts à Mambasa

Articles les plus lus

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont fait incursion dans le territoire de Mambasa, en province du Nord-Kivu, tuant à leur passage quatre civils.

Cette attaque a eu lieu dans la nuit du vendredi à ce samedi 26 août, dans les carrés miniers indépendant, Iyolo et Risi.

La nouvelle est rapportée à Drcactu.cd, par Laurent Keya, coordinateur de la Convention des Peuples Forestiers/Ituri, qui explique que le renfort des forces loyalistes de la RDC est intervenu avec un grand retard.

« Les ADF ont signé une incursion dans le site minier dans la nuit du vendredi à ce samedi 26 août. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 4 morts et plusieurs disparus. La fouille continue avec les éléments des FARDC qui ont été renforcés dans cette contrée qui se trouve à plus ou moins plusieurs kilomètres de Mambasa centre », a-t-il dit.

Jean-Baptiste Matadi, Administrateur de Mambasa, confirme l’information et parle des représailles des ADF suite à la traque intensifiée par la coalition FARDC-UPDF au sud-est.

Les corps de victimes ont été acheminés vers les entités supposées sécurisées où elles seront inhumées. Cette tuerie a causé un déplacement des habitants vers d’autres coins de la région.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu